Biographie

Titulaire du Certificat d'Aptitude de Directeur d'Etablissement d'Enseignement Artistique, des Diplômes d'Etat de professeur de Trompette et de Formation Musicale, et d'une Licence de Musicologie, j'ai assuré, de 2004 à 2014, les fonctions de professeur d'Eveil / Formation Musicale et de Conseiller aux Etudes au Conservatoire de Valence Agglo (CRD), en évoluant également vers la direction d'orchestre à vent et l'intervention en milieu scolaire. J'occupe depuis mars 2015 le poste de Directeur Adjoint du Conservatoire de Villefranche- sur-Saône (Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône).

Ma pratique artistique a toujours été multiple : en trompette moderne en premier lieu, puis trompette baroque (CNSMD de Lyon), je me suis également formé au chant lyrique, et plus récemment, au piano jazz (Jazz Action Valence). Le travail de composition s'est pour l'instant orienté vers des pièces « jeune public », dont beaucoup furent créées au CRD de Valence ou lors des Musicolonies.

J'ai en outre suivi de nombreuses formations, notamment dans les domaines de la direction d'orchestre et de chœur, de l'écriture, de la danse classique et baroque, et du contrepoint improvisé.

Mes projets les plus marquants de ces dernières années furent « Le Bal d'Emma » (avec la Comédie de Valence), « Le joueur de Flûte de Hamelin » (composition, coordination artistique et logistique), ou bien encore le projet mené avec le Boban Markovitch Orchestra (Fanfare de Serbie).

De 2001 à 2010, j'ai participé à la création des Musicolonies (stages musicaux) tant au niveau de la direction que de l'animation des séjours. J'ai enfin eu le plaisir de travailler avec le Cefedem Rhône Alpes, en tant que professeur-référent.